Sprint final entamé!

10 octobre 2022

Abi et Émilien ont particulièrement apprécié leur journée avec papa… En tracteur! 🙂

Nous y voici… Plus que 3 livraisons (incluant celle de cette semaine) avant la fin de cette 31e saison de paniers bio à Campanipol. Une autre saison qui trouvera sa fin, envers et contre tous, et après une météo en dents de requin. Parce que les requins, ça nage. Et pas les scies. Et qu’il y a eu BEAUCOUP (trop!) d’eau en 2022!

Quoi de neuf aux Jardins?

Comme je vous le disais la semaine dernière, notre équipe a perdu trois joueurs déjà avec le départ vers un vignoble de Andres, Heladio et Alexis. Les autres membres de notre belle gang devraient donc être avec nous jusqu’à fin octobre, moment fixé pour la dernière semaine de livraisons.

Puis, il ne restera ensuite que nos incroyables préposées à la vente en boutique qui garderont le fort, tous les week-ends d’hiver, avec nous, la famille Lefebvre St-Arnaud!

C’est une belle façon de déjouer la saisonnalité que de pouvoir continuer à vous proposer une superbe gamme de produits en boutique, en plus des récoltes automnales que nous conservons précieusement en chambre froide.

Et précieusement, c’est pas peu dire cette année! Avec les rendements très moyens que nous avons et les récoltes, disons-le, assez décevantes, ile st clair que, comme d’habitude, nous ferons tout en notre pouvoir pour maximiser la qualité des produits que nous entreposerons!

Qu’est-ce qu’on mange cette semaine?

Ça commence à sentir l’automne pour vrai quand on récolte le kale à Campanipol! Si certains le récoltent plus tôt en saison, nous préférons qu’il ait connu sa part de temps froid avant d’aller le chercher. Cela lui confère un p’tit goût doux et légèrement sucré qui nous aide à l’apprécier encore plus!

Le kale sera délicieux en chips, simplement brassé avec un peu d’huile, du sel, du poivre et une pointe de levure alimentaire et passé au four à 275 degrés pendants 25 à 30 minutes. Sinon, on retrouve maintenant sur le web une multitude de recettes où ses propriétés se jumelleront à merveille à son goût automnal. D’ailleurs, voici quelques idées, gracieuseté de Coup de Pouce!

Vous retrouverez aussi dans l’envoi de cette semaine un spécimen de notre savoureux chou-rave de conservation (variété Kossak). On l’apprécie pour son côté crunchy et frais, et on le cuisine comme le chou-rave d’été; en crudités, en salade ou ajouté à nos plats mijotés et nos soupes.

Passez donc une belle semaine de découvertes culinaires automnales et, surtout, bon appétit!

Florence pour la famille des Jardins Bio Campanipol