Petit début de semaine gris post-tempête

22 août 2022

Une belle photo de la ferme prise des airs ce week-end!

C’est sous un ciel plutôt gris, et une humidité assez intense que s’ouvre cette semaine à Campanipol. Après un dimanche soir orageux, où le ciel a fait beaucoup de musique comme dirait ma Juju, on nous annonce un début de semaine instable côté météo. C’est moi, ou cet été est particulièrement extrême dans ses tempêtes et soubresauts? Espérons que les choses se calment un peu pour qu’on puisse profiter de quelques autres belles journées, comme celles que nous avons eues le week-end dernier!

Quoi de neuf aux Jardins?

Le train-train de la ferme suit son cours et les journées passent vite, très vite! Si le lundi est LA grosse journée de préparatifs et de mise en branle de nos semaines de paniers, tous les jours sont aussi très occupés. Et on pourrait en dire de même pour la boutique, où, pour notre plus grand bonheur, vous continuez de nous visiter en grand nombre. C’est un véritable privilège de pouvoir compter sur votre intérêt et sur votre fidélité pour choisir les saveurs de Campanipol. Et c’est aussi ce qui nous motivera à vous accueillir tout l’hiver cette année encore! 🙂

Dans les champs, les tâches ne manquent pas non plus et, tranquillement, nos équipes entreprennent les travaux de récoltes pour l’entreposage. Cette semaine, le chou d’été et une partie des betteraves seront récoltés et mis en chambre froide pour utilisation ultérieure. La semaine dernière, ce sont les cerises de terre qui ont été placées au séchage, en vue d’être ensuite triées afin de pouvoir vous les envoyer dans les prochaines semaines.

Qu’est-ce qu’on mange cette semaine?

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un produit que nous avons inclus dans nos livraisons pour une première fois l’an dernier: le bébé gingembre! Produit au Jardin des Funambules, à St-François-Xavier-de-Brompton, ce petit délice tout en fraîcheur saura relever les saveurs de vos plats asiatiques favoris.

Alors que le gingembre « commun » se conserve assez longtemps une fois sec, le bébé gingembre devra être conservé au réfrigérateur, et congelé s’il n’est pas consommé dans la dizaine de jours suivant son arrivée.

On l’utilise dans nos bouillons, ou simplement comme condiment, en tranches ou dans une infusion avec un peu de miel.

Un délice aux saveurs exotiques… frais cueilli chez nous, au Québec!

Passez une très belle semaine et, surtout, bon appétit!

Florence pour la famille des Jardins Bio Campanipol