Été 2022 : check!

24 octobre 2022

C’est sous un fabuleux soleil que se sont terminées les récoltes de cette saison 2022, dimanche dernier, alors que Charles et Félix ont sorti de terre les toutes dernières carottes.

Et voilà. C’est cette semaine que se terminent les livraisons de cette 31e saison de paniers bio à Campanipol.

Une saison particulière en plusieurs points. Remplie de défis, mais aussi de petits bonheurs que j’ai eu la joie de vous partager tout au long des dernières semaines.

D’ailleurs, cette semaine, je prends quelques lignes pour simplement vous remercier. À vous tous et toutes qui avez choisi la famille de Campanipol pour être vos fermier(ère)s et qui avez partagé les 5 derniers mois avec nous; merci.

C’est un honneur pour nous de savoir que le fruit de notre travail se retrouve, souvent au quotidien, sur vos tables et dans vos assiettes. C’est un privilège de savoir que vous choisissez nos produits pour vous nourrir. Parce qu’en fait, nourrir le monde, c’est ce à quoi on s’emploi depuis 1992 à Campanipol et c’est grâce à vous, abonné(e)s, que nous pouvons le faire.

Je me fais aujourd’hui la porte-parole de la famille, de l’équipe, pour vous adresser aussi nos plus sincères remerciements suite aux informations partagées la semaine dernière. J’ai reçu plusieurs courriels de soutien, de solidarité, de douceur, et je dois dire que cela met un baume sur cette saison plus difficile.

Pour les mois qui viennent, bien que nous ne puissions demeurer chez chacun d’entre vous malheureusement, je vous invite à continuer de faire le choix de l’alimentation locale. Un choix qu’on se doit à nous, comme humains, mais aussi comme citoyens. Un choix qui devient de plus en plus démocratisé, et des propositions qui se font de plus en plus nombreuses et intéressantes.

Nous avons déjà hâte de vous retrouver en 2023, pour une saison qu’on se souhaite, avouons-le, un peu plus douce et pas mal plus sèche! 😉

Merci encore de la confiance que vous avez accordée aux Jardins Bio Campanipol depuis 19 semaines et au passez un bel hiver,

Florence pour Robert, Danielle, Charles et Félix ; la famille Lefebvre St-Arnaud