Et passe septembre!

18 septembre 2023

Déjà la mi-septembre. Une quatorzième semaine de livraisons qui débute à Campanipol, dans cette saison pas toujours facile et clémente… Saison que nous avons la chance de passer avec une superbe équipe qui aura tout donné cette année encore. Et cette équipe solide et vaillante compte entre autre dans ses rangs, depuis 2022, nos trois travailleurs étrangers temporaires: Alexis, Andres et Heladio. Tous trois originaires du Mexique, nos trois amis ont eu la chance de compléter une session de cours de français grâce au programme AgriFrancisation.

Il s’agit pour eux d’une superbe opportunité de développer leurs compétences en français, mais c’est aussi l’occasion pour nous de mettre en place des stratégies pour optimiser la communication au sein de nos équipes. Vraiment, chapeau à vous trois messieurs et merci d’être aussi curieux, dévoués et ouverts!

Quoi de neuf aux Jardins?

Avec la saison que nous avons connue, il va sans dire que les semaines sont un peu moins occupées qu’elles ne devraient l’être à ce moment-ci de l’année… Les récoltes d’entreposage sont débutées, mais les rendements sont décevants (sans surprise!). Ainsi, les semaines de travail sont écourtées pour nos équipes. Un autre effet collatéral à la météo que nous avons eue cet été…

Du côté des tâches à accomplir, outre les récoltes, notre équipe s’affairera cette semaine au conditionnement des courges qui avaient été placées en serre il y a quelques temps. Elles seront donc brossées et mises en bennes avant d’être entreposées ici jusqu’à ce qu’elles se retrouvent dans vos envois.

Nous préparerons aussi ces jours-ci la plantation d’ail d’automne qui se fera quelque part début octobre, comme tous les ans.

Du côté administratif, nous effectuerons les suivis des soldes des abonné(e)s cette semaine afin de s’assurer que tout soit en ordre. 🙂

Qu’est-ce qu’on mange cette semaine?

Cette semaine, pendant qu’on jase de courge, je vous présente la courge Delicata.

On aime cette courge pour sa polyvalence et son goût fin. Autre point intéressant; on la consomme en entier, pelure incluse! Que vous l’apprêtiez en frites ou farcie, on l’apprécie pour sa haute teneur en vitamines A et en fibres. Retrouvez ici une belle idée de recette toute simple pour la découvrir.

Passez une très belle semaine et, surtout, bon appétit!

Florence pour la famille des Jardins Bio Campanipol